samedi 24 août 2013

APPEL À LA SOLIDARITÉ


UN CAMARADE ARRÊTÉ ET DÉTENU DANS UN LIEU INCONNU 


Le camarade Afri Koné Modeste, jeune militant de la CICI (Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire – une plate-forme de la société civile regroupant des syndicats, des associations de jeunes, de femmes, etc.) a été arrêté ce matin pour avoir manifesté contre la cherté de la vie en Côte d'Ivoire. 

La manifestation, pour laquelle la CICI avait mobilisé pendant deux mois, a été interdite au dernier moment alors qu'elle avait initialement autorisée. C'est ce matin même que les organisateurs ont reçu une lettre rédigée par l'adjoint au maire de Yopougon, nous informant entre autres que “Vu les immenses efforts effectués par le gouvernement afin de lutter contre la cherté de la vie, nous jugeons inopportun de troubler la quiétude des citoyens avec un tel mouvement”.
 
Les camarades de la CICI ont bravement décidé de marcher malgré l'interdiction, et ont été pourchassés et gazés par la police. Plusieurs camarades ont été blessés, dont une femme enceinte qui est tombée sur le ventre.
 
Le commissaire Bazié du district de Yopougon refuse de nous dire où notre camarade AFRI KONÉ MODESTE est détenu. Il se contente de dire qu'il a reçu ses ordres du maire de Yopougon et du ministère de l'Intérieur. Nous considérons cette arrestation comme un enlèvement illégitime. 

Notre seul contact est le numéro de téléphone du commissaire Bazié : +22503145577. Appelez-le pour exiger la libération immédiate du camarade AFRI KONÉ MODESTE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire